Comment développer son site de dropshipping grâce au référencement naturel (SEO)

Le référencement « Search Engine Optimisation » (SEO)

Dans le but de mener à bien sa stratégie digitale, l’entreprise veille à ce que tous les contenus soient adaptés pour le SEO. Il faut veiller à remplir toutes les métas description dans les onglets destinés. Egalement, remplir au maximum toutes les options disponibles pour améliorer le référencement naturel en faisant attention aux choses suivantes :

– Le nombre de mots dans le texte
– L’utilisation de mot-clé
– La présence du mot clé dans l’url
– La taille du titre de la page
– La présence d’un lien dans la page
– La présence de mots clés dans les sous-titres
– La taille de l’identifiant pour la page
– Le pourcentage de densité du mot-clé dans la page
– La présence du mot-clé dans le premier paragraphe
– Le mot-clé dans le titre SEO de la page
– Et la création d’une méta-description
Ce sont ces facteurs qui influeront sur la qualité du référencement SEO

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Optimiser un site pour le référencement local

Il existe de nombreux critères « on-page » pour optimiser le référencement des recherches locales. Il s’agit de bases que l’on met en œuvre dès la création du site :

  • Tags « Title »
  • URL (l’adresse du site www. votre site .fr)
  • Headings (H1, H2, H3 …)
  • Tags des images
  • Meta-description
  • L’adresse
  • Le numéro de téléphone

Choisir ses mots-clés

Quelques règles pour choisir ses mots-clés. Ils doivent :

  • Décrire votre activité
  • Décrire votre entreprise
  • Correspondre aux requêtes des internautes
  • Etre en rapport direct avec le sujet de la publication ou de la page

Choisir les bons mots-clés est très important et peut conditionner l’avenir du positionnement local d’un site. Il faudra remplir toutes les fiches produites avec des mots-clés correspondant aux appareils mis en vente, leur gamme, leur nom, leur marque etc. Pareil pour les articles dans le cas d’un blog ou d’un site vitrine, il faudra faire apparaître le plus de fois possible ces mots clés dans l’article. Il est également nécessaire de mettre derrière les images des mots-clés ainsi que dans les métas descriptions et les URL.

Utiliser la vidéo pour le référencement local

Cela permet de se démarquer de la concurrence, référencer une vidéo dans Google, est aussi simple que la publier sur Youtube. Il suffit ensuite d’ajouter des mots-clés dans la description, dans les métas-tags ainsi que dans le titre de la vidéo.

Une vidéo Youtube se référence très rapidement et est souvent préférée par le consommateur car elle donne une meilleure image du produit et plus de confiance au consommateur. De plus Youtube se trouve être le deuxième moteur de recherche au monde après Google, les sites et articles étant très nombreux sur le web la concurrence est très rude pour se démarquer, la vidéo se trouve donc être un bon moyen de se faire voir sur le web car la concurrence est pour le moment moins grande. Les vidéos sont plus souvent créées par des amateurs et sont donc très mal référencées, faire l’effort de les optimiser correctement est donc primordiale aujourd’hui afin de passer développer notre visibilité.

Bastien

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