Le hasthag, un sacré caractère !

 

Tout d’abord qu’est-ce qu’un Hashtag ?

Et bien c’est un levier très puissant pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux. C’est un mot précédé d’un dièse (#) qui le transforme en lien cliquable. Il en existe énormément, chacun peut créer le sien mais il est plus judicieux d’utiliser ceux déjà existants car ils sont bien plus populaires. Les Hashtag sont particulièrement utilisés sur deux réseaux sociaux :

  • Instagram
  • Twitter

La différence entre le hashtag et le tag simple, c’est que ce dernier renvoi uniquement vers les articles d’un site alors que le hashtag renvoie vers tous les contenus récemment publiés sur le sujet dans un réseau social.

Il regroupe donc plusieurs rôles :

  • C’est un tag
  • C’est un lien cliquable
  • Il permet de se positionner

Il est important de l’utiliser car il permet de faire grandir rapidement votre audience de manière assez ciblée, il vous suffit de l’écrire dans un poste pour que celui-ci apparaisse sous les yeux des personnes étant intéressées par le sujet. Il augmente considérablement vos chances d’être vu car il classe votre poste dans une catégorie, sans le hashtag votre il ne sera vu que par les gens qui vous suivent.

Comment définir le bon Hashtag ?

Il existe plusieurs méthodes pour cela, je vous ai donc regroupé 5 étapes qui vous permettront de bien définir vos hashtag :

  1. Tapez le nom de votre thématique dans le moteur de recherche du réseau social et regardez ce qui apparaît, regroupez ensuite les plus vu en définissant bien ceux qui sont le plus ciblé pour vous.
  2. Regardez si vos plus gros concurrents les utilisent, si c’est le cas, il y a de grandes chances pour qu’ils captent une bonne audience.
  3. Prenez des hashtag courts et simples à mémoriser mais populaire tout de même pour accroître vos chances d’être vu.
  4. Si vous avez votre propre marque ou entreprise, créez le vôtre et communiquer beaucoup dessus afin de ne pas être parasité. Créez le également afin qu’ils soit à repartager au maximum par votre communauté ce qui vous apportera une plus grande visibilité web.
  5. Le maximum de hashtag est 30 par publication, mais il est conseillé d’en utiliser que 11, d’après les études cela améliore le taux d’engagement. Séparez les biens du texte afin que celui-ci reste lisible.

Bastien

 

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