Comment augmenter l’interaction sur vos postes Instagram ?

Nous avons déja vu lors d’articles précédents, comment augmenter son nombre de followers sur Instagram. Ce qui est maintenant important c’est que vos nouveaux followers interagissent avec votre contenue.

Pour cela nous allons voir ce qu’est un DM Groupe

Qu’est-ce que c’est qu’un DM Groupe ? Tout simplement c’est un groupe privé contenant un nombre plus ou moins grand de personne s’engageant à intéragire avec vos postes.

L’algorithme d’Instagram met en avant les postes recevant le plus de like, partage et commentaires dans l’heure suivant la publication. Il est donc primordial d’avoir un maximum d’interaction très rapidement afin d’être le mieux référencé possible sur la plateforme.

Si vous trouvez un DM Groupe de 100 personnes et que vous publiez sur celui ci votre publication, vous aurez très rapidement une centaine de j’aime sur votre poste. Vous serez donc placé en avant.

Comment trouver un DM Groupe

Il y a deux solutions qui s’offrent à vous :

  • Trouver en un en fouillant sur le web, rentrez le nom de votre niche en rajoutant les mots “DM Groupe” juste derrière.
    Il en existe énormément mais il est parfois difficile de les trouver. Ils peuvent être sur Instagram ou directement sur Whatsapp. A noté que les groupe Instagram sont limités à 15 personnes, d’où l’alternative Whatsapp.
    Vous pouvez également ajouter de gros comptes sur Instgram et leur envoyer un message privé leur demandant de rejoindre le leur.
    Ajouter plutôt des comptes US car cette méthode est bien plus développée chez eux. Si vous ne savez pas lesquels ajouter, il suffit de regarder les commentaires sur leurs postes, si ce sont des commentaires pas très authentique comme “Super ta photo” où “c’est trop génial” il y a de grandes chances que ces comptes soient dans des DM Groupe, dans ce cas-là, contactez-les.
  • La deuxième solution que je préfère de loin, est de créer un groupe avec vos amis, si vous avez un compte sur le fitness par exemple, ajouter tous vos amis aimant cette discipline, il est assez facile de trouver une quinzaine de personnes surtout dans ce type de niche. Ensuite il vous suffira à chaque poste de partager votre publication en demandant à tout le monde d’aller la liker ou la commenter, bien évidemment vous ferez de même pour eux.

Rappelez-vous que pour voir une croissance sérieuse sur Instagram, il est important de construire un réseau, ces groupes sont exactement cela, un réseau. Voici un rappel concernant les étapes de croissance sur Instagram.

  • Le contenu: Il faut que ce soit vraiment bon !
  • Régularité : Publiez tous les jours !
  • Réseau : Vous avez besoin d’un grand réseau de comptes s’engageant sur votre contenu.
  • Hashtags ! Utilisez les tout le temps, ils aident au bon référencement de vos postes et à leur visibilité

Bastien

Reçois gratuitement ton guide Instagram

Mon cadeau
X Get Bar
Share This

Share This

Share this post with your friends!