Pour toute personne possédant une boutique Shopify, il apparait capital d’ajouter des applications (ou plugins) pour rendre votre site plus facile à utiliser par vos clients. Shopify a mis à votre disposition de très nombreuses applications pour y parvenir.

Ces applications proposent des fonctionnalités qui rendront votre site plus attrayant. Découvrez ici, une liste de cinq applications très intéressantes qu’il vous faudra absolument intégrer à votre boutique de e-commerce.

1. Instafeed

Instagram est aujourd’hui un réseau social très prisé. De très belles photos y sont postées tous les jours et ce sont donc des millions de vues et de réactions qui sont suscitées. Instafeed vous permet de lier votre compte Instagram à votre boutique en ligne Shopify.

L’application offre la possibilité d’afficher votre contenu Instagram sur votre boutique en créant une galerie. Grâce à elle, vous pouvez étendre la visibilité de votre compte Instagram aux visiteurs de votre boutique Shopify. Instafeed simplifie l’intégration des photos postées sur votre compte Instagram directement sur les pages de votre boutique. Nul besoin de compétences techniques pointues pour l’utiliser, elle est simple et ergonomique.

Les plus :

  • Outre les photos, elle intègre d’autres contenus multimédias d’Instagram notamment les vidéos ;
  • Pour chaque contenu, elle affiche le nombre de réactions suscitées, que ce soit les likes, les commentaires ou les repostes ;
  • Il génère des liens depuis les publications Instagram directement vers votre boutique en ligne ; en un clic vos followers pourront se rendre sur votre boutique et effectuer des achats ;
  • Très responsif, il offre le même confort visuel aussi bien sur ordinateur que sur votre smartphone ;

Vous pouvez profiter de la version gratuite d’Instafeed qui offre l’essentiel des fonctionnalités. Mais pour bénéficier de l’intégralité de ses fonctionnalités, Instafeed Pro est disponible à 3.99€ par mois.

2. Sticky Cart by Uplinkly

Cette application vous permet de booster les ventes de votre boutique Shopify. L’application augmente la visibilité du panier d’achat sur le site. En effet, lorsque les clients visitent les pages de votre boutique, l’application affiche en permanence, durant toute la durée de la visite et sur toutes les pages visitées, une barre flottante « Ajouter au panier ».

Les clients n’ont plus besoin de revenir à la page d’accueil pour trouver le bouton s’il souhaite acheter un article. En seulement un clic, ils pourront ajouter les produits à leur panier.

Il offre également la possibilité d’ajouter un bouton « Achat rapide » qui présente aux clients une liste de produits complémentaires qu’ils peuvent aussi ajouter à leur panier.

Les avantages :

  • Il tend à faciliter la procédure de vente/achat sur votre site ;
  • Les clients ont une plus grande facilité à effectuer des achats sur votre boutique en ligne ;
  • Il apporte donc fluidité à votre site tout en le rendant plus accessible ;
  • Bien qu’il soit permanemment visible, il n’occupe pas les espaces réservés pour les autres produits ;

La version gratuite de l’application est simple à utiliser sur ordinateur et sur téléphone. Par contre à 9€ par mois, offrez-vous des designs élégants, des templates stylés et de nombreux autres avantages.

3. Frequently Bought Together

Il s’agit là d’une application très intéressante en vue de booster vos ventes sur votre site e-commerce. Lorsqu’un client achète un produit, Frequently Bought Together lui propose des articles qu’ont déjà achetés d’autres clients en plus du produit.

L’application procède donc à l’analyse des achats de chacun de vos clients et fait des suggestions de produits complémentaires (ou non) et qui sont susceptibles d’intéresser l’acheteur. Procurez-vous cette très bonne application pour votre site pour booster vos ventes. On la retrouve également sur d’autres sites importants notamment Cdiscount ou Amazon.

Frequently Bought Together est très utile pour toute personne qui fait du dropshipping. Très simple à installer, il ne faut que quelques instants pour y parvenir. Il n’est pas nécessaire de posséder de grandes qualités de programmeur pour y parvenir.

Vous avez la possibilité de procéder à des multiples modifications de la liste de suggestions de l’application comme :

  • Limiter le nombre de produits à suggérer
  • Définir le positionnement des produits suggérés
  • Établir manuellement la liste de tous les produits à suggérer pour les clients ayant acheté tel ou tel produit
  • Lorsque l’application n’a pas trouvé assez de produits achetés par d’autres clients, elle propose de façon aléatoire une liste de produits en tenant compte de la collection, de l’utilisation du produit ou de son fournisseur

Le tarif d’utilisation de Frequently Bought Together est de 6,99€ par mois. Avec cette formule unique, vous bénéficiez d’un nombre illimité de suggestions à réaliser. L’essai est gratuit pour le premier mois.

4. Free Persistant Cart App

Un très grand nombre de clients change d’appareils pour effectuer leurs achats sur Shopify. Ce serait très simple pour eux de retrouver leurs paniers déjà utilisés lorsqu’ils effectuent leurs achats sur leurs smartphones ou par le biais d’un ordinateur quand ils sont au boulot.

C’est là qu’on retrouve la nécessité d’avoir une application Shopify tel que Free Persistant Cart. En effet, elle réduit le taux d’abandon des paniers en procédant à leur sauvegarde.

Ainsi l’utilisateur retrouvera aisément ses paniers même lorsqu’il passe de son smartphone à son ordinateur. Il pourra donc retrouver ses paniers avec l’intégralité des produits qu’il y a déjà ajoutés et finaliser ses achats. Néanmoins, il faudra qu’il possède un compte sur votre site de e-commerce où il se connectera chaque fois pour effectuer ses achats.

Les plus :

  • Vos clients retrouveront leurs paniers à tout moment pour finaliser leurs achats
  • Réduis le nombre de paniers abandonnés par vos clients
  • Un moyen de fidéliser le client qui pourra revenir à tout moment finaliser ses achats
  • C’est une excellente application qui vous permet d’augmenter votre taux de conversion et vos revenus
  • Son utilisation est très simple. De plus, elle ne coûte absolument rien. Vous pouvez donc l’avoir gratuitement pour votre e-commerce.

5. Product Reviews

Nombreux sont les clients qui ont confessé s’être basé sur les avis de précédents acheteurs pour effectuer des choix. Les avis des clients sont donc un indicateur de confiance indispensable en dropshipping. C’est donc pour vous faire profiter de cet atout que Shopify a développé pour votre site e-commerce l’application Product Reviews.

Les clients pourront donc noter les produits qu’ils ont achetés chez vous pour persuader les autres prospects d’en faire autant. Les produits sont notés entre un et cinq étoiles en fonction du degré de satisfaction du client. Les clients peuvent ajouter des commentaires pour accompagner et justifier les notes qu’ils auront données à chaque produit.

Les plus de Product Reviews pour votre site e-commerce :

  • Les notes et les commentaires seront automatiquement mis à jour et modérés ;
  • C’est aussi un excellent outil d’optimisation SEO. En effet, les notes apparaitront dans les résultats des recherches GOOGLE ;
  • Elle ne perd pas le temps à vos clients. Il suffira seulement de quelques clics pour attribuer une note à un produit et laisser un commentaire ;
  • Simple à utiliser, l’application peut être intégré à tous les thèmes de votre site e-commerce ;
  • Il vous permet d’optimiser votre taux de conversion ;
  • Au vu de son importance en dropshipping, Shopify vous propose l’application Product reviews gratuitement.

Bastien

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